Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées totalement femme
Les journées totalement femme
21 février 2015

Le grenier des filles

IMGP49

A ton tour, raconte-nous !

Je m'appelle Lucile Pouzet, la quarantaine avec un conjoint, deux filles, trois chats... et quelques dizaines d'idées par jours. Mon plus vieux souvenir de création remonte, remonte... en fait, je ne sais plus !  Mes mains ont toujours couru au milieu des tissus, des papiers, des peintures, des perles, des colles... Comme une évidence !

 

Comment est né « Le Grenier des Filles » ?

Après des études dans la communication, des boulots dans la formation, le social, les loisirs créatifs... j'ai décidé de monter mon auto-entreprise. Il y a environ 4 ans, une copine m'a dit : « Je voudrais que tu me donnes des cours de couture »... tiens, tiens... Et hop ! Des flyers, une réunion, des réalisations comme modèles d'expo, de la motivation et c'était parti !

 

Que trouve-t-on dans « Le Grenier des Filles » et qui peut-on y rencontrer ?

C'est simple, « Le Grenier des Filles » c'est :

* Des cours de couture principalement à domicile (chez mes clientes) ou dans mon atelier à St Martin du Fouilloux en individuel, à 2 ou à 3. Tout est à la carte : c'est quand on peut, quand on veut ! Chacun(e) gère son agenda. Les séances s'adaptent aux débutant(e)s et aux confirmé(e)s... de 17 à 70 ans... aux études, en activité, à la maison, à la retraite ! Le profil des adhérent(e)s est très varié... j'ai également 3 hommes qui n'ont rien a envier aux compétences des femmes.

* Des créations textiles très variées (vestimentaires, ameublements, costumes...) de l'enfant à l'adulte, dans toutes les tailles pour toutes les occasions.

* Des « Ateliers Imaginaires des enfants » dès 5 ans dans mon Atelier ou à domicile pour un anniversaire par exemple.

 

Sans titre-1Sans titre-2

 

Des souvenirs de réalisations lors des cours ?

Des séances couture pour la réalisation d'une robe de mariée en famille avec la mariée, la maman et la belle-maman... souvenir touchant !

Deux tenues de personnages de jeux vidéo pour une passionnée. Elle a ensuite porté les costumes lors du salon du jeu vidéo à Paris... souvenir très créatif !

La rénovation d'un vieux fauteuil de famille... souvenir historique !

Et bien d'autres encore...

 

IMGP4674

Tes adresses ?

Blog : https://legrenierdesfilles.wordpress.com/

Facebook :https://www.facebook.com/pages/Le-Grenier-des-Filles/173080132805625

 

Pourquoi participer au JTF ?

Parce que tout cela, c'est une histoire créative !... et ça me plaisait. A l'heure de la mondialisation, favoriser le travail local était également un atout. Et puis, la variété des animations proposées laissait entrevoir un week-end fort sympathique.

Sans titre-2[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! Belle initiative ! peu loin de chez moi.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité